Quelle place pour le digital dans le marketing actuel ?

Vous maniez le marketing comme personne mais vous ne n’y connaissez rien en stratégie de communication digitale ? Malgré vos qualités, vous ne pouvez pas espérer marquer des points auprès du public si vous restez dans les standards classiques. Voici tous nos conseils pour mieux comprendre quels sont les enjeux de cette année et les astuces auxquelles vous pouvez recourir pour conquérir chaque jour un public plus nombreux et ouvert.

Mettez en place une stratégie de communication digitale

L’une des premières choses à comprendre est que la communication digitale à Paris – comme dans tout le reste du pays -, est sans aucun doute le levier le plus exploité de cette année 2018. Se démarquer grâce à des contenus textuels et incorporer des visuels originaux et décalés ne sont pas les seules tactiques que vous pouvez employer.

Jouez sur la réalité & interactivité

L’une des premières tendances de cette année repose sur l’interactivité avec vos internautes. Le chatbots ou chatlive est une nouveauté appréciée par les utilisateurs, qui peuvent rentrer en contact direct avec l’entreprise en un clic. C’est non seulement un nouveau moyen de communication digitale, mais aussi une nouvelle manière de faciliter l’achat. En à peine trois clics, l’achat est fait ! Ce processus appelé le « shoppable media » a été pensé dans l’optique de fidéliser et de mettre en avant la qualité des produits proposés. Il était aussi dans le top 10 des leviers marketing rentable de l’année dernière.

Sans oublier que les produits doivent être mis en valeur.  La réalité augmentée a été proposée par Ikea pour ses produits et a fait un carton auprès des consommateurs. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, c’est une vision périphérique à 360° des produits grâce à une caméra utilisée spécialement pour.

En d’autres termes, l’utilisateur vit une réelle expérience web puisque vous lui donnez l’impression que l’objet est sous la main et qu’il peut le manipuler et observer sous tous les angles. Très utilisés aussi dans les MV sur YouTube pour des artistes de renom, c’est une stratégie de fidélisation puisqu’on rapproche au plus près l’internaute et son objet de convoitise. Pour être au top pour votre prochaine communication digitale, voici tous les conseils pour la rentrée de cette année avec entreprise-et-compagnie.fr !

La vidéo : une réalité encore plus proche du consommateur

Il nous est impossible de faire l’impasse sur la vidéo, qui est placée au cœur de toutes les stratégies de communication digitale de cette année. Le temps des vidéos publicitaires sans interaction est révolu car les internautes préfèrent passer leur chemin plutôt que de rester sur votre site internet. En effet, n’oubliez pas que si la vidéo ne concerne pas l’interlocuteur, celui-ci aura une sensation de « spam » sur votre site, et préférera le quitter.

Les entreprises ont donc cherché une nouvelle manière de faire de la communication digitale et ont adopté le marketing d’influence. Ce dernier vogue sur la tendance des influenceurs, qui ont une réelle visibilité sur les réseaux sociaux, empruntés par toutes les générations confondus. La promotion des produits et services d’entreprise par des personnalités est non seulement le meilleur moyen d’atteindre un nouveau public, mais aussi d’être soutenu et d’avoir une nouvelle image.

Un contenu de qualité : la clé de la réussite ?

Si votre entreprise communique via un site internet, sachez que le délaisser est l’un des pires services que vous pourriez lui rendre. Celle-ci a besoin d’être mis en valeur et de nombreuses astuces sont mis à votre disposition.

Le mobile : le média de communication de cette année

En effet, tout est pensé pour le mobile car les internautes l’utilisent tous les jours. A ce titre, ils regardent des vidéos publicitaires, achètent des produits et consomment des services tels que les jeux vidéo. C’est pourquoi Google a opéré une mise à jour dans ses algorithmes. Désormais, plutôt que d’analyser l’ordinateur (le premier média utilisé depuis des générations et dépassé depuis peu), le site est analysé sous son format mobile. C’est ce que l’on nomme dans le jargon l’« audit for the mobile-first ». Si votre site internet n’a pas sa version mobile, vous risquez de plonger dans les bas-fonds de Google !

Mais qui dit contenu mobile, dit donc texte. Si vous n’avez jamais entendu parler de référencement naturel SEO, vous ne risquez pas de faire long feu sur le web ! En effet, celui-ci est indéniablement utile pour que vous soyez non seulement bien référencé mais que vous répondiez bien à la question de l’internaute. Cette exigence de qualité assure une meilleure expérience utilisateur sans que vous ayez eu besoin de débourser un centime de votre budget.

L’importance des évolutions marketing vocales

Sans doute avec vous eu vent de l’intelligence artificielle qui vient directement vous épauler au quotidien et agit à votre place : chercher une recette de cuisine, appeler un taxi, etc. C’est généralement un assistant vocal qui est développé par de grands groupes comme Google ou Amazon.

C’est une stratégie de communication digitale à prendre en compte, quand on sait qu’un internaute sur cinq réalise une recherche grâce à sa voix. A vous de rendre votre site web plus interactif et de proposer une interaction amusante et décalée, qui fournit des informations précises et rapides à votre consommateur.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’intelligence artificielle dans le marketing et sa place dans la communication digitale, voici la présentation de Duplex par Google auprès d’une coiffeuse. Étonnant !

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