Il existe de nombreux outils vous permettant de créer une bannière sur Twitter, il s’agit d’un espace mettant en avant votre profil et les informations vous concernant.
Pour que la création soit complète vous devez insérer plusieurs éléments, notamment une biographie, une photo de couverture et des contacts : votre bannière pourra ainsi être utilisée comme une carte de visite.
Quels sont les éléments caractéristiques d’une bannière Twitter ?

Une bannière sur Twitter est une image de marque, il est donc indispensable de la soigner, et pour cela il convient de respecter quelques règles
- Les dimensions
Une bannière Twitter doit avoir les dimensions 1 500 x 1 500 pixels, ces mesures vous donneront la possibilité d’avoir une expérience utilisateur améliorée. Elles vous offrent également une réelle visibilité sur les réseaux sociaux, le but étant d’attirer l’intérêt des internautes.
- L’intégration
La photo de profil tient une place importante lorsqu’on crée une bannière sur Twitter, et son emplacement doit respecter une certaine prescription : par exemple elle doit être insérée sur la photo de couverture, et prendre une place sur un espace vide de 400 x 400 pixels.
- Les éléments constitutifs d’une bannière sur Twitter
Une bannière sur Twitter doit contenir les éléments tels que le logo, le service ou le produit et enfin le message à transmettre.
Grâce au logo la marque peut être identifiée facilement, de plus les prospects pourront reconnaître vos services et vos produits ; ces derniers doivent être insérés sous forme d’image. Enfin, le message doit être attirant afin de retenir l’attention des cibles.
Quelles sont les étapes pour créer une bannière sur Twitter ?
Afin de faire une bannière Twitter unique, sans avoir de compétence en graphisme, il convient de maîtriser les étapes de création. Voici les 5 étapes pour créer son bandeau Twitter :
Découvrir les outils de création
Chaque outil de création comme Adobe Express détient une bibliothèque où vous pouvez explorer de nombreuses images, icônes, stickers ou autres ; ces différents types d’éléments graphiques vous permettront de créer une bannière Twitter et ceux gratuitement et sans avoir besoin d’expérience en design.
Lorsque vous avez choisi un élément, cliquez dessus et faites glisser le curseur vers votre bannière. Sachez que vos images peuvent être embellies grâce à l’outil “effet photo”.
Ouvrir une page vierge
Ensuite vous avez le choix entre une page vierge, ou choisir parmi les différents types de modèles disponibles sur les réseaux.
Choisir parmi les modèles
Il existe de nombreux modèles de bannières Twitter sur les outils de création, véritablement prêtes pour être employées. Il existe également des bannières que vous pouvez utiliser pour des fins professionnelles.
Il est également possible de choisir parmi des thèmes afin de réaliser des publicités concernant des événements, des voyages ou des photographies. Pour introduire vos informations personnelles, vous n’avez qu’à cliquer dessus et les insérer.
Personnaliser la bannière
Votre bannière Twitter peut très bien être personnalisée : pour cela vous devez importer vos photos et des éléments personnels qui vous identifient, il peut s’agir de l’image de la marque, des produits, du service ou des œuvres d’art de votre choix.
Vous pouvez associer plusieurs couleurs ou plusieurs modèles de police durant votre création, mais veillez à ce que le rendu final ne fasse pas désordre visuellement.
Afin d’éviter des éléments désorganisés, vous pouvez redimensionner votre bannière ; tous les éléments peuvent également être réorganisés. Vous pouvez essayer plusieurs fois jusqu’à ce que le modèle vous satisfasse.
Conserver la bannière
Lorsque vous êtes satisfait de votre création, la bannière Twitter doit être enregistrée. Vous avez le choix entre un format PNG, JPG ou GIF. Après, vous n’avez plus qu’à la télécharger sur votre compte Twitter.
Comment personnaliser une bannière sur Twitter ?
Pour se démarquer de la concurrence, la bannière sur Twitter peut être personnalisée, il s’agit également d’un moyen pour marquer la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Les internautes pourront vous reconnaître, mais surtout votre image va être gravée dans leur mémoire.

La personnalisation d’une bannière sur Twitter doit passer par quelques étapes :
Vous devez d’abord vous connecter à twitter.com, ou ouvrir l’application Twitter depuis le téléphone, puis vous connecter à votre compte.
Pour changer votre profil, cliquez sur le bouton «Éditer le profil» : vous serez à même d’apporter des modifications sur tous les éléments de votre bannière Twitter.
Vous allez commencer par modifier la photo de bannière en respectant les dimensions données plus haut, et faire pareil pour la photo de profil. Continuez par changer votre nom et introduire votre biographie, en sachant que vous ne devez pas dépasser les 160 caractères pour l’élaboration de votre biographie.
Vous pouvez également apporter des modifications sur votre localisation, le site web de votre entreprise ainsi que votre date de naissance.
Par rapport à la modification au niveau de la photo de couverture et de la photo de profil, vous n’avez qu’à pointer sur l’icône “appareil photo” afin de faire apparaître les photos dans votre galerie.
Après avoir sélectionné la photo de votre choix, cliquez sur “envoyer une photo” afin de valider votre sélection. À la fin, il n’y a plus qu’à enregistrer et le tour est joué.
Comment mettre à jour ou embellir un profil dans une bannière sur Twitter ?
Il est important de savoir que vous pouvez modifier votre profil autant de fois que vous voulez, le but étant toujours d’améliorer le contenu pour qu’il soit agréable à voir ; rappelez-vous que votre bannière doit être facile à retenir.
Pour mettre à jour ou embellir votre profil sur Twitter, vous devez toujours commencer par vous connecter depuis le site twitter.com et choisir une couleur d’affichage.
Vous allez ensuite accéder au menu latéral et appuyer sur “Plus”, puis sur “Affichage”. Vous pourrez alors apporter des modifications sur la taille de police, la couleur ainsi que le thème pour l’arrière-plan.
Sachez que les photos présentées sous le format GIF animé ne sont pas prises en compte dans une bannière Twitter.
Comment épingler un Tweet à votre profil dans une bannière Twitter ?
Un Tweet peut être épinglé à un profil, afin que les utilisateurs le voient en premier en consultant votre page ; un Tweet peut donc être considéré comme un élément pour embellir votre bannière sur Twitter.
Pour cela il faut vous introduire sur votre profil, puis vous diriger vers le Tweet souhaité en repérant l’icône pointant vers le bas se trouvant au-dessus du Tweet. Cliquez sur cette icône et choisissez l’option «Épingler sur votre profil» ; en guise de confirmation, vous devez appuyer sur “Épingler de nouveau”.
Lorsqu’un Tweet ne vous convient plus, vous pouvez très bien l’enlever. Les étapes à suivre sont les mêmes : au lieu de cliquer sur «Épingler sur votre profil», vous allez choisir «Désépingler du profil». Confirmez en appuyant sur “Désépingler”.