Le jeu Desperate Housewives !

C’est un jeu vidéo d’aventure et de simulation de vie développé par Liquid Entertainment à partir de la série télévisée  » Desperate Housewives  » et édité par Buena Vista Games.

Celui-ci débute avec l’arrivée à Wisteria Lane d’une famille qui vient tout juste d’y emménager.  Dans cette famille se trouve un renommé médecin qui travaille dans le centre médical de Fairview.  Son épouse est devenu amnésique après un accident de jogging. Puis, il y a aussi leur garçon, tout juste adolescent.

Edie Britt est un agent immobilier vivant dans le quartier et c’est ce dernier qui va introduire la femme du médecin à la vie sociale à Wisteria Lane. Ensuite, il y a Bree Van de Kamp qui débarque pour lui proposer de venir chez elle pour boire un café en compagnie de Susane Mayer, Lynette Scavo et Gabrielle Solis.  Dans l’épisode 2, Les jumeaux Fox, à savoir, Daniel, un célèbre couturier, ainsi que Frank,  qui fait l’installation de l’accès internet sur l’ordinateur dans le salon, lui rend visite.

Cette intrigue se divise en 12 épisodes.  Comme dans la série du même nom, c’est  une morale de Mary Alice Young qui débute et termine chacun des épisodes. Au cours de ces derniers,  Cette femme au foyer  aura pour devoir d’accomplir les tâches de tous les jours. Elle devra cuisiner, faire le ménage, jardiner, tout en menant une enquête sur l’ensemble du voisinage.

La principale héroïne sera confrontée à une rivale sur le plan amoureux.  Cette dernière n’est autre que la secrétaire de son mari qui s’appelle Jackie Marlen.  C’est une femme déterminée qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Ajouté à cela, elle doit surveiller de très près Etta Davenport, sa froide voisine, qui n’inspire aucune sympathie à première vue.  Et au dessus de tout cela, elle doit aussi s’occuper de sa famille et veiller tout particulièrement sur son fils qui se fait tirailler non seulement par son assistante d’anglais mais aussi et surtout par sa petite amie dénommée  Allison Tinsley.  Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle doit également se découvrir elle même, surtout après que le détective privé et agent fédéral en même temps, Erik Larsen, et l’énigmatique homme d’affaires Vincent Corsetti sont arrivés.

Pendant le dernier épisode, les mystères autour de cette femme au foyer sont enfin révélés et l’avenir de sa famille ainsi que la sienne même connaissent un bouleversement à cause d’une prise d’otage qui menace les protagonistes principaux de cette intrigue.

Combien de fins ce jeu peut-il avoir ?

En tout, ce  jeu peut comporter quatre fins.

Premièrement,  la femme au foyer peut s’enfuir avec son fils une fois qu’elle a fini de tuer tout le monde.

Deuxièmement, l’héroïne peut continuer à vivre sa petite vie tranquille à côté de son époux et l’agent Erik Larsen procèdera à l’arrestation de Vincent Corsetti.

Troisièmement, la femme au foyer peut se mettre avec Erik larsen et c’est le commencement d’une toute nouvelle vie. Dans cette fin-là, Vincent Corsetti sera arrêté  et son mari connaitra la mort.

Enfin, quatrièmement, la femme au foyer peut  prendre la fuite avec Vincent Corsetti et  Erik Larsen ainsi que son mari seront tous les deux tués.

Vis à vis de la série, en quoi ce jeu est-il différent ?

La difficulté se pose sur le moment où l’intrigue prend place. On peut établir une supposition sur ce qui se passe entre les saisons 2 et 3 de cette série, étant donné que Susan parle d’une relation avortée qu’elle a eu avec le Docteur Ron McCreay et aussi que Carlos est encore marié à Gabrielle.

Toutefois,  aucune allusion à l’égard d’Orson Hodge n’est faite. Pourtant, Bree fait la rencontre de ce dernier durant le dernier épisode de la saison 2. Kayla Huntington n’est pas non plus évoquée alors qu’elle se trouve être la fille hors mariage de Tom. C’est aussi sans compter que Karl Mayer et Edie sont toujours fiancés, que l’emprisonnement de Paul Young pour avoir tué Félicia Tilman n’a pas eu lieu et l’incendie du lieu d’habitation de Susan par Edie  non plus.

Les maisons qui composent Wisteria Lane sont une reproduction, sauf celles de Karen MacCluskev et d’Ida Greenberg qui ne figurent pas dans le jeu. Néanmoins, il y a eu modélisation de trois nouvelles maisons destinées aux personnages qui sont créés spécialement  pour l’adaptation du scenario.

Il faut aussi noter qu’il y a des personnages présents dans la saison 2, tels que Karen McCluskey,  Alberta Frome ou encore Ida Greenberg et qu’on ne retrouve pas dans le jeu.

Le jeu Desperate Housewives a connu un accueil très mitigé dans la presse. Les graphismes ont fait l’objet de nombreuses critiques ainsi que la durée de  vie considérablement faible.  D’autres critiquaient le doublage réalisé d’une manière très passable, même si le jeu en lui même a effectivement capturé l’esprit de cette série.  Il existe également un placement de produit dans la version originale du jeu.  Cependant, celui-ci n’est pas retrouvé dans la version française de ce même jeu puisque les produits qui y sont proposés ne se vendent pas en territoire français.

La chaîne de télévision M6 a diffusé la série Desperate Housewives  entre l’année 2004 et 2011.  Et alors qu’un reboot de la série était fortement attendu, cette dernière surprend les téléspectateurs en faisant un retour étonnant dans un jeu vidéo.

Le jeu Desperate Housewives vous embarque directement sur Wisteria Lane et vous donne l’occasion de découvrir par vous même que la vie de ceux qui y habitent n’est pas tout à fait  exempte d’histoires surprenantes.

Sur ordinateur, ce jeu est un peu à la façon des Sims. Nos sublimes femmes au foyer ne cessent de baigner dans le désespoir tout en continuant de gagner  des millions de cœurs.

C’est Buena Vista Games qui vous propose une intégration au sein de Wisteria Lane et de devenir par la même occasion, la sixième  » Desperate Housewives « .  Si vous êtes fan de la célèbre série, vous ne risquez point un dépaysement  car les décors originaux ont été respectés.  Au début de ce jeu,  on vous proposera un choix sur le personnage dont l’apparence vous a séduit le plus.  Vous pouvez choisir un personnage aussi sexy que Madame Sollis, ou encore dans le style de Bree Van de Kamp. Vous aurez la possibilité de le façonner à  votre goût et selon vos envies, en passant par sa coupe de cheveux jusqu’au choix de ses vêtements. Force est de constater que ce jeu est plus recommandé aux filles qu’aux garçons mais tout dépend du choix et de l’appréciation de chacun.

Sachez aussi que le personnage de John, le jardinier, n’existe plus car les gens le considéraient comme  représentant trop de tentation pour les autres personnages. Sauf qu’ici, il n’y a rien de sexuel mais il vous est toujours possible d’agir lorsque quelque chose ne vous plait  pas ou vous fâche.

L’adaptation de la série qui a connu un succès considérable constituait un défi très sérieux.  Il faut avouer que ce jeu est loin de plaire aux « joueurs », de par son aspect plus que basique.  Cependant,  le script que Scott Sanford Tobis a écrit est excellent.  Il s’agit en fait de la même personne qui a écrit la version télévisée.

Ils ont fait un excellent choix sur la musique du jeu vidéo car elle colle parfaitement à l’ambiance. Le joueur peut s’adonner à des mini-jeux divers comme le poker par exemple.  Il pourra découvrir les secrets les plus  phénoménaux mais il sera aussi confronté à des sombres et douteuses rumeurs et créera beaucoup de scandales.

Le jeu Desperate Housewives divertit énormément la gente féminine. Cette tendance se rencontre déjà au niveau des fans de la série qui se trouve être en majorité des femmes. Il n’est donc pas très étonnant que  le jeu vidéo suscite plus l’intérêt des femmes que celui des hommes.

Qui sont les personnages principaux ?

La série Desperate Housewives  met en scène la vie de quatre personnages principaux. Il y a Susan Mayer qui est considérée comme le personnage qui intéresse le moins car elle est en fait l’ensemble de toutes les facettes de la femme que nous pouvons connaitre. Sur tous ces plans, Susan n’est aboutie en rien. Elle est constamment influencée par d’autres personnes  et subit, dans ce sens, les rebellions de sa fille.

Ensuite, il y a Bree Van de Kamp, une figure féminine incarnant la dangerosité.  Elle est froide et se croit parfaite. Au commencement de la série,  c’est par le biais du sexe que Bree base son pouvoir. Outre le sexe, Bree est constamment tourmentée par la mort.

Gaby et Lynette, Gabrielle Solis et Lynette Scavo sont celles qui offrent successivement toutes sortes de retournements.

Enfin, Edie Britt est un personnage alliant attractivité et un autre côté plus répulsif.  Pour la gente masculine, elle incarne le « sexe » en personne. Dans la saison 5 de la série,  les producteurs ont procédé à l’humanisation d’Edie Britt. Ils lui ont constitué un passé en faisant en sorte qu’elle soit victime d’une mort spectaculaire, en l’occurrence, l’électrocution. Cette disparition a, non seulement, magnifié, en quelque sorte, le personnage d’Edie Britt, mais par la même occasion, elle acte  le départ de Nicolette Sheridan qui se trouve être la comédienne incarnant ce personnage.

Le feedback du jeu vidéo

De manière fréquente, les séries télé adaptées en jeu vidéo  ne sont que rarement très appréciées. Le jeu Desperate Housewives  n’est pas celui qui va déroger à cette règle. La limitation de son gameplay et  la restriction de l’aventure du joueur amènent ce dernier à effectuer des allers retours multipliés pour discuter avec les habitants de Wisteria Lane.  Cela peut lasser très rapidement même si on constate le respect de l’esprit de la série. Ceux qui ont testé ce jeu déconseillent même l’achat, mais il est préférable quand même de l’essayer et de constater personnellement que le jeu vous plaise ou pas.

La plupart des fans espéraient un jeu plus ou moins sympathique avec des intrigues nouvelles. Cependant, il se trouve que,  selon l’avis de quelques uns,  les caractéristiques de ce jeu sont décevantes.  Voici ce qu’il peut se passer durant vos parties:

Dans le jeu, vous allez incarner une chroniqueuse très connue qui arrive à Wisteria Lane pour vivre un certain temps chez son père. Vous cherchez un peu de tranquillité dans le quartier où vous êtes née, mais Susan, un grand fan de vos chroniques, vous interpellera aussitôt.  Enflammée par un désir de faire un peu plus votre connaissance,  elle vous invite alors à jouer au poker en compagnie de Bree et de Lynette. C’est la classic stuff.

Sauf que la tranquillité dont vous espérez jouir ne sera pas possible puisque votre père demandera à ce que vous dissimulerez son arme ainsi qu’une boite, alors que la police vient vous informer de la mort d’un de vos voisins.  Vous le savez sans doute que le hasard n’existe pas vraiment à Wisteria Lane. Donc,  vous allez entreprendre une enquête pour découvrir toute la vérité sur cette histoire.

Vous donnerez à votre personnage le prénom de votre choix et pendant toute la durée de votre enquête,  vous devrez toujours faire attention à votre image. Pour y parvenir, il est impératif que vous suiviez toutes les recommandations du jeu. Vous allez tapoter sur les différents points d’ancrage qui feront surface sur votre écran dans le but d’avoir des dollars, des étoiles ou encore des indices, mais aussi pour permettre une interaction avec vos voisins et avec l’ensemble des objets qui se trouvent à votre proximité.

Entre vos investigations, le voisinage et vos amourettes, le jeu Desperate Housewives est assez simple et mal abouti. Il vous suffit tout simplement de suivre les instructions pour être à la trace d’une intrigue.

L’intérêt de ce jeu vidéo  est alors peu évident. Le premier jeu était interactif, l’intrigue était aussi beaucoup plus intéressante. La version du jeu sur smartphone  l’est moins.  Mega zebra n’a pas réussi à nous transporter au sein de son fake Wisteria Lane.  Encore heureux que le jeu sur smartphone soit gratuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s