Depuis la réforme de l’orthographe française, on distingue actuellement plusieurs langages différents dans la bouche de tout le monde. Dans ce contexte, le mot badass est devenu un langage habituel pour les jeunes. En général, le mot badass est utilisé pour parler d’un garçon qui a trop la classe. Or, ce terme a été utilisé autrefois pour désigner un mauvais garçon.
Ainsi, avec l’évolution que les jeunes vivent actuellement, la langue française n’est plus ce qu’elle était auparavant. D’où vient l’intérêt de tous ces changements au niveau de la communauté. Par ailleurs, la langue française reste toujours le même pour les habitués.
Notre belle langue anglaise est devenue une vraie image dans tous les pays du monde. La plupart des pays ont actuellement comme langue principale l’anglais. Cette langue s’est vite propagée dans le monde entier. Pour les jeunes d’aujourd’hui, cette langue est devenue un langage courant, peu importe la situation. Ici, l’anglais est placé comme une langue plutôt urbaine. Les mots en anglais sont de plus en plus en vogue pour tous les français. Ainsi, les plus anciens ont quelques fois des difficultés dans la compréhension de cette dernière avec l’évolution des jeunes de nos jours.
Pour simplifier le mot, on dit qu’une personne est » badass » quand il a pu imposer son propre style. En gros, c’est une personne au sommet d’une montagne où tout le monde a les yeux rivés sur lui dès qu’il y est. Avec la réforme de l’orthographe actuelle, les jeunes ont plutôt tendance à utiliser ces derniers par rapport aux langages traditionnels.
Or, ces petites manies ne sont pas fiables au niveau professionnel. Ainsi, le langage traditionnel est toujours d’actualité, peu importe l’utilisation et l’ancienneté de ce dernier. Pour faire court, la langue maternelle est toujours utile, peu importe la situation ou l’occasion.
Origine du mot badass
Avant, les jeunes utilisaient un style particulier pour discuter entre eux. Ainsi, les discussions passaient parfaitement entre deux personnes et même plus lors d’un débat ou d’une entrevue ou d’une simple discussion. Et depuis quelque temps, l’anglais est entrée dans la langue traditionnelle de chaque pays. Ce fut un grand changement pour les autres, mais pas trop pour certains.
À l’origine, les mots anglais étaient utilisés pour désigner quelques choses qui ne pouvaient pas se prononcer dans d’autres langues. De nos jours, il est impossible de passer sur une phrase sans un mot en anglais. Les habitués appellent cela un emprunt de langage. Un emprunt de la langue anglaise qui est devenu en ce moment une véritable effigie pour les jeunes. Dès que l’on passe sur internet ou dans n’importe quel lieu, il serait bien probable que vous ayez déjà entendu parler du mot badasse.
Par définition, le mot badass est un mot anglais qui désigne que cette personne est géniale ou cool. Or, avant d’être traduit ainsi dans un français irréprochable, ce mot avait d’autres significations auparavant. Badass signifiait bagarreur ou mauvais garçon. Cette définition a un peu changé de sens dans le fil du temps. L’ancienne signification du mot parlait d’un Badboy. Et, avec l’évolution du monde actuel, les Badboy sont devenus une vraie mode pour les ados. Une nouvelle mode qui a su prendre une place importante dans la vie quotidienne de ces derniers.
Aussi, dans l’ancien Texas, le mot était surtout utilisé pour parler des personnes dans les westerns avec le chapeau et tous les accoutrements qui vont avec eux. Ce dernier entre dans un saloon avec les portes battantes et attire l’attention de tout le monde.
Cette attirance est due à sa supériorité et sa façon de se démarquer des autres personnes. On dit que cette personne est badasse parce qu’il a su imposer un style et se faire remarquer par tout le monde. À part cette présentation, il est parfois utilisé pour désigner la gente féminine. Depuis l’égalité des droits, les femmes ont aussi su imposer leurs styles dans la communauté.
Les jeunes et le français traditionnel
Avec la mode d’aujourd’hui, plusieurs nouveaux termes ont été adoptés par les jeunes. Parmi ces termes, on peut citer bien entendu le mot SWAG repris par quelques Youtubeurs par exemple qui est en réalité l’acronyme du mot anglais « Stuff We All Get ».
Ce mot est qualifié afin de désigner des articles publicitaires distribuer gratuitement afin de faire une promotion. Actuellement, ce dernier est utilisé pour complimenter une personne dans sa manière de s’habiller. Dans la plupart des cas, ce mot est utilisé pour dire qu’une personne a du style que ce soit dans les habits ou dans la démarche seulement.
Parmi les mots anglais les plus courants dans le langage des jeunes aussi, on voit le mot DOPE. Ce mot est utilisé pour exprimer de la drogue plus précisément. Pour les adeptes de la drogue, le mot est très courant dans le langage habituel et quotidien. Par ailleurs, ce mot est aussi utilisé pour décrire quelques choses de bon et extravagant dans la vie. Ainsi, les jeunes d’aujourd’hui nous apprendront encore plus sur l’utilisation de différents mots qu’ils utilisent dans leurs quotidiens. À part ces deux mots, il en existe encore plusieurs.
Pour revenir dans notre sujet, le mot Badasse a été repris en français lors de l’utilisation des mots anglais qui signifiaient la classe ou le style. Par ailleurs, le mot se faufile aussi bien dans la désignation d’un homme qu’une femme. Pour la femme, la signification serait une femme remarquable pour son courage et son énergie. Ainsi, parmi les mots la liste des mots les plus courants en France, ce dernier fut une place primordiale dans l’évolution lexicale. D’après une étude faite en juin 2013, le mot badasse faisait partie des mots anglais que les Français utilisent sans aucune raison. Dans cette liste, on retrouve de nombreux mots comme black, fake, legging, life, night et bien d’autres encore.
Utilisation du mot
L’orthographe française n’est plus du tout comme son utilisation dans le temps. Cette remarque est surtout vue sur les jeunes de nos jours. Pour faire court, ces derniers n’utilisent plus trop le langage traditionnel afin d’exprimer quelques choses. Pour leurs défenses, l’évolution mondiale a changé bien plus que des gadgets au niveau linguistique. Comme pour les nouvelles technologies, la langue anglaise est devenue une langue primaire. Que ce soit pour les téléphones ou autres outils ou gadget technologique.
Ainsi, les mots anglais sont devenus de plus en plus en vogue dans le monde entier. Alors, que ce soit sur internet ou dans le langage actuel le mot badasse est devenu très populaire. Il peut être utilisé dans différents contextes. Par exemple pour le magazine Madmoizelle avec son titre « Ode à ces personnages féminins « badasse » aux poings nerveux et cheveux courts ». Cette phrase veut en dire beaucoup plus. Dans cette phrase le féminisme est surtout mis en valeur dans le mot badasse. Ce qui va de soi pour l’utilisation du mot. Cette citation a été prélevée, selon une étude faite par Hollywood lors d’une sélection de femmes pour un rôle osez, provocante et violente.
Aussi, il se peut que ces termes soient officiellement mis dans le dictionnaire français après un discours du Président Barak Obama lui-même afin de parler d’une équipe de football féminine. En fin de compte, le terme est plus utilisé dans le genre féminin plutôt que dans le masculin. Il se faufile partout quand il est question de femme audacieuse et valorisante ses droits auprès d’une communauté.
Comme on dit, la femme est beaucoup plus « badasse » que l’homme. C’est un terme vérifié et accentué par le courage des femmes de nos jours. Aussi, avec l’égalité des droits de l’homme, ce terme est beaucoup plus utilisé pour désigner une femme qu’un homme. En d’autres termes, la gent féminine est toujours à l’avant dans la mode par rapport aux hommes.
Dans plusieurs magazines féminins publiés en France, le mot a été répété plusieurs fois afin de désigner l’arrogance d’une femme dans le monde actuel. À part ces derniers, de nombreux sites parlent des femmes badasse dans le monde entier. Ainsi, tout le monde veut aussi devenir badasse afin de se faire valoriser et se faire désirer. Cette ambition a été interprétée par la célèbre Kristen Stewart dans le magazine Elle. Le titre de ce dernier a été intitulé « How To Be A Badass ».
La réforme de l’orthographe française
Depuis quelque temps, une nouvelle loi vient de sortir pour la réforme de l’orthographe française. Ce dernier a vu le jour pour permettre à tout le monde de faciliter la langue française et de l’apprendre comme étant la langue maternelle. Or, de nombreuses personnes ont encore du mal à s’adapter à cette nouvelle loi en vigueur. La reformulation d’une langue est toujours difficile et peut prendre plusieurs tournures dans son utilisation. Pour la France, Belgique, Suisse et Québec, la réforme de l’orthographe fut commencée en 1990. Cette nouvelle loi fut prise par le premier ministre français Michel Rocard en 1989. Il fait appel aux experts linguistiques, des représentants de l’Académie française et des fabricants de dictionnaires pour régulariser cette langue.
En 2016, la réforme fut appliquée sur les manuels scolaires dans un premier temps. Cette loi a été mise en vigueur pour faciliter l’apprentissage de la langue française. Or, les autres langues étrangères s’imposaient toujours devant cette étude. D’après quelques experts de la linguistique, cette réforme fait l’objet d’un rapprochement de la langue française vers un autre langage.
Ainsi, les jeunes de nos jours seront plus à l’aise avec l’utilisation des nouveaux mots par rapport aux anciennes méthodes d’écriture. C’est d’ailleurs par rapport à cette réforme que la langue anglaise a pris place dans la bouche et dans les écrits des jeunes d’aujourd’hui. La langue de Molière n’était plus ce qu’elle était auparavant.
Ainsi, au lieu de dire que cette personne a de la classe, les jeunes préfèrent utiliser le mot badasse dans leur langage. Un mot qui sonne mieux dans le contexte par rapport au vrai sens. En d’autres termes, la langue française est devenue très simple pour les jeunes de nos jours que par rapport aux anciens. Ces derniers ont tendance à utiliser le nouveau vocabulaire dans le langage courant. Et, ce changement ne fut pas seulement autorisé sur quelques mots.
Actuellement, on retrouve plus de 2 000 mots changés avec cette nouvelle réforme sur l’orthographe française. En règle général, le but du changement était d’obtenir le même sens pour une écriture différente. Par ailleurs, l’utilisation des deux mots différents est toute correcte par rapport aux dictionnaires linguistiques.
Avec tous les changements et l’évolution de l’humanité, les écrits ne seront plus ce qu’ils étaient. C’est-à-dire que le changement sera noté dans l’évolution de la technologie. Un changement qui a su trouver facilement une place dans la communauté. Par ailleurs, des questions se posent toujours au niveau de tout le monde sur celle-ci.
La réforme de l’orthographe sera-t-elle vraiment une bonne idée pour nos enfants ? Ou, nos enfants sauront-ils encore apprécier la valeur des mots français datant ? Des questions qui n’ont pas encore trouver de réponses jusqu’à maintenant. Des questions existentielles qui demandent une grande étude au niveau de l’Académie française pour cette nouvelle loi en vigueur. Ainsi, l’avenir de la langue française est enjeu dans l’évolution.