Au cours de ces dernières années, les « codes QR » ces code barre en trois dimension ont commencé à apparaître dans certaines publicités. Tout le monde ou presque a déjà vue au moins une fois une affiche publicitaire muni d’un code QR. Le type qui a inventé le code QR a même pensé a le nommé par mes initial.

Les codes QR sont peut être mignons et séduisant, cependant,  ils ne sont pas l’avenir de la publicité ici en Europe. Alors il est temps de les laisser tomber.

En pratique, Les codes-barres mobiles peuvent être une source de confusion et une perte du temps certaine. Et comme la technologie mobile progresse, il est probable qu’ils ne soit plus nécessaires.
Chaque fois qu’il y a un code QR à scanner, ils faut s’assurer d’utilisent le bon soft. car différents types de codes à barres existe, par exemple,  Microsoft « Tag » codes ne fonctionnent pas toujours dans toutes les applications mêmes.

D’autres part, il y a les inévitables retards pour trouver l’information lié aux code QR dans votre téléphone, dans l’attente de la caméra pour se préparer à prendre des photos, obtenir la bonne distance et se concentrer sur le code-barres, et en espérant que le réseau de données mobile répond à votre requête suffisamment rapidement pour être utile.

Les technologies sans contacte pourrai remplacer les Codes QR. Vous pourrez peut-être simplement cogner votre téléphone contre un capteur pour lui dire de faire quelque chose, que ce soit pour vous de vérifier l’adresse d’un bar, aller sur un site web, ou même payer pour le dîner. C’est plus rapide et plus facile que d’un code barre.

2 commentaires pour “C’est la fin des codes QR et des Codes barre”

  • Ouf en lisant le titre du billet je me suis dit mince disparition du qrcode quelle dommage et puis finalement en lisant le billet je m’aperçoit qu’il restera et pour longtemps au moins un complément car je vois mal dans les exemples illustrant le blog comment des pages de magazines peuvent se voir équiper de cette techno sans contact, de même les petites boutiques qui n’ont pas trop les moyens… bref les exemples sont nombreux.

  • C’est très pratique qd on voit une publicité d’aller coller son gsm contre une borne. Si la 3g ne fonctionne pas bien pour le QR code, je ne vois pas trop en quoi elle marcherait mieux avec un autre système de captation. C’est un peu n’importe quoi cet article. De plus, les QR code n’ont pas été cré pour les agences de pub mais pour pouvoir éviter de donner des liens kilométriques comme on les voyait dans les journaux avant. J’ai donc de sérieux doutes quand à la mort de ces QR code d’autant que c’est simple et gratuit contrairement aux technologies que vous évoquez.

Laisser un commentaire


Blogroll