Cet article fait suite a « La poste – les risques d’un envoi en contre remboursement« . La poste garantie le délai livraison de ses colissimo. En effet, si le coli met plus de 2 jours ouvrable après le jour de prise en charge pour être livré, vous étés en mesure de demander le remboursement des fraie d’envoi.

Comment être dédommagé ?

L’expéditeur doit téléphoner au 3634(appel gratuit depuis un fixe), pour réclamer le remboursement de son colis. Au téléphone le conseillé demandera, le nom et l’adresse du destinataire, le nom et l’adresse de l’expéditeur, le numéro de suivi du colis et le lieu de dépôt.  Après environ un semaine la poste envoi un lettre qui contient un bon pour un colissimo de même catégorie.

Exemple de lettre

J’espère que cet article vous seras utile. On peut surveiller l’avancement de la livraison d’un colis a cette adresse ()

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

2 commentaires pour “La poste rembourse les colis en cas de retard”

  • Bonjour, je viens vous présenter la solution KeKoli qui est un logiciel à télécharger.

    KeKoli contrôle en permanence vos expéditions et livraisons de colis, détecte les retard et prépare vos réclamations pour en obtenir le remboursement !

    KeKoli est compatible avec Coliposte, Chronopost, UPS, TNT, GLS et Lettre Max.

    La solution propose un ensemble de services proposé à tous les expéditeurs et destinataires de colis.

    http://www.kekoli.com

    A bientôt !

  • Mouai … ce n’est pas vraiment un remboursement, c’est juste un avoir. En général lorsqu’on paie un service pour qu’un colis arrive à temps c’est que c’est important. Il m’est arrivé un soucis dernièrement et le colis qui n’est pas arrivé à temps me pose de gros problème.

Laisser un commentaire


Blogroll