Free – mon débit à beaucoup baissé

Le 3 janvier 2010, j’avais fait un article dans le quel, je comparais mon débit en zone dégroupé et en zone non-dégroupé. Aujourd’hui, avec un test de débit sur le site speed.io, je me rencontre que le débit de ma conexion à chuté depuis janvier 2010.

Test de debit de janvier 2010 (zone non-dégroupé):

Test de ma conexion aujourd’hui (zone non-dégroupé):

Le download est passé de 7 785 Kb/s à 2 508Kb/s, il a été environ divisé par 3. L’upload était à 852Kb/s, elle est maintenant à 768Kb/s. La baisse de débit concernant l’upload est moins forte que pour le download.

J’ignore les causes de cette baisse de débit. Avez vous une idée ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

6 commentaires pour “Free – mon débit à beaucoup baissé”

  • Peu etre que tu est toi aussi touché par la saturation du reseau FREE

    Vas voir ici :
    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58282&p=6

    Ou bien ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211205&start=255

    Si tu es dans le meme cas que nous, pétition ici :
    http://effcoding.free.fr/crew/

    :D

  • En fait c’est pas suffisant pour juger.
    Il suffit que le site ait plus de connections d’un test à l’autre, le réglage du timeout de ta connection, le type de navigateur utilisé, le réglage de ta machine.
    C’est pas la faute à free.

  • Pour répondre à Khedrik, je ne suis pas du tout d’accord. En effet, le débit de connexion doit aussi être pris en compte avec le navigateur, le pc, la config de la box et le serveur distant. Sauf qu’a partir du moment ou tu passe d’un débit de 6mo/s à moins de 1mo/s tu as beau faire tout les réglages que tu veux ça n’y changera rien.

  • Le débit varie beaucoup au cours du temps, en fonction de l’heure et du jour. Pour avoir une estimation fiable, tu dois faire les mesures sur plusieurs jours et à différents moments de la journée.

  • Assez d’accord avec Guillaume, mais la différence est quand même assez grande pour ne pas y faire attention.

    Tu as fait d’autres tests depuis ?

  • ça m’est arrivé il y a quelques temps chez orange, et en fait après quelques appelles répétés (3jours consécutifs) ils ont envoyé un tech sur place, un element du raccordement était défectueux.. c’est résolu, et j’ai même gagné du débit :)

    vas vérifier aussi ta syncro freebox, plutôt que des tests sur un site :)

Laisser un commentaire


Blogroll